Cocktails au cidre : les belles créations de Sassy

Frais, fruités, épicés ou corsés, le cidre semble se mêler à tous les genres de cocktails. Voici une sélection de recettes de cocktails au cidre préparés par des mixologues parisiens.

Sassy, ce sont des cidres made in Normandie, faits dans la tradition avec les meilleurs produits. Ainsi, la production est artisanale, et, de la sélection des fruits à la mise en bouteille, tout est fait de façon locale.

Mais si le cidre est une boisson parfaite pour accompagner nos crêpes ou galettes, c’est aussi un ingrédient à part entière du cocktail. C’est ainsi que quelques bartenders issus des meilleurs bars à cocktails parisiens ont concocté des recettes à base de cidre – qu’il soit à base de pomme, ou de poire.

L' »Ecole du Fizz d’Argent » par Sullivan Doh pour le Syndicat Cocktail Club

Ecole du Fizz d'Argent

Ecole du Fizz d’Argent

Sullivan Doh a concocté pour le Syndicat cocktail club un cocktail parfait pour le printemps. Ses ingrédients ? Gin, blanc d’oeuf, sucre liquide, jus de citron pressé, noyau de Poissy, cidre, et enfin quelques vaporisations de thé fumé. Frais et léger.

Le « Hot & Sassy », par Guillaume Leblanc du Dirty Dick

Hot & Sassy

Hot & Sassy

Le cocktail préparé par Guillaume Leblanc est un peu plus corsé et épicé. A base de gin, on y ajoute clous de girofle, vanille, cannelle, muscade rappée, écorce de mandarine, citron jaune pressé et bien sûr cidre. S’il apparaît à première vue plutôt comme un cocktail de saison froide, nous vous le conseillons pour ces journées de printemps un peu plus fraîches !

Le « Stone Fence » par Maxime Hoerth, préparé pour le Bristol

Stone Fence

Stone Fence

Maxime Hoerth, Chef Barman du Bristol, mêle le fruit au mélange, pour appuyer l’arôme de la pomme. Ainsi, le « Stone Fence » se compose de Bourbon, bitter, sirop d’érable, cidre, auquel on ajoute deux quartiers de pommes. Un vrai goût de Normandie dans le verre.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Auteur : Cécile Lienhard