Après 39 visites d’appartements et autant d’heures de perdues un samedi, 486 pages imprimées pour des dossiers, 38 déceptions et 1 récompense : vous avez enfin trouvé votre appartement il y a quelques semaines. Depuis cette très bonne nouvelle, des cartons empilés et des potes désistés ont roulés sous vos combles, jusqu’à ce que vous emménagez enfin dans votre nouveau chez vous. Et qui dit emménagement dit respect des traditions et donc la fameuse pendaison de crémaillère. Nous vous avons concocté une liste des points essentiels pour des festivités réussies.
Nourriture
Inutile de préparer un banquet digne d’une fin d’aventure d’Astérix et son compagnon “ juste un peu enveloppé “, préparez juste des pique-assiettes afin de laisser à vos invités au moins de quoi se sustenter sans forcément préparer ce que l’on appelle communément un “ apéritif dinatoire “, vos invités ne s’attendent pas non plus à participer à un épisode d’Un Dîner Presque Parfait. Retrouvez quelques idées recettes pour votre crémaillère en cliquant ici.

Boissons
Selon votre budget, vous pouvez proposer à vos invités de quoi boire pour “ ne pas avoir les mains vides “. Le classique reste bien évidemment les bières, achetez-en par pack ou privilégiez un fût si vous êtes nombreux. Attention, si vous choisissez de prendre un fût, pensez à le mettre au frais plusieurs heures avant. Mais si vous voulez un côté plus original et surprendre vos invités, le cidre est une très bonne alternative, voire même un futur must-have, ce qui changera des autres crémaillères dites classiques et fera de vous le nouveau référent en matière de soirée.
Musique
Concoctez une playlist aux petits oignons pour vos invités. Pour cela, vous pouvez très bien utiliser des playlists sur Youtube selon l’ambiance que vous voulez créer, ou alors si vous êtes abonnés à des plateformes de streaming payantes, utilisez les playlists réalisées par les rédactions qui sont très appropriées selon les thématiques. Appuyez ensuite sur Play et vous n’aurez même pas besoin de demander à DJ Internet de laisser votre ordinateur
tranquille. Dernier point, n’oubliez pas d’installer l’électricité suite à votre déménagement, ce serait un peu ridicule de se retrouver dans le noir et sans musique dès l’arrivée de vos invités à la tombée de la nuit.

Décoration
Avant tout, n’hésitez pas à laisser encore quelques cartons trainer au sein de votre habitation. Cela ajoutera une ambiance déménagement et vous fera gagner des points dans la thématique (même si on l’a déjà, cette soirée n’est pas notée). Si vous voulez d’ailleurs faire une soirée à thème, il en existe des centaines (Années 80, viens comme tu ne seras jamais, etc …). Pensez juste à prévenir vos invités à l’avance pour qu’ils puissent jouer le jeu.
Activités
Selon l’âge de vos invités et leur motivation, instaurez quelques activités comme des jeux ou un karaoké est toujours bon enfant. Les jeux de société peuvent aussi être une très bonne solution pour les gens qui aiment l’esprit de jeu collectif. Et comme les souvenirs ça fait plaisir de se les remémorer, installez un livre d’or dans un coin de votre nouveau logement pour que vos invités puissent y raconter les péripéties de votre crémaillère.